jeudi 20 septembre 2012






 0912 - DRILL NOCTURNE


 Cette sortie sur deux jours était l'occasion de réviser  les procédures d'évolution en faible visibilité et nos procédures bivouac.

 Après une rapide insertion en début de soirée nous avons cheminé en ambiance tactique jusqu'au point de bivouac défini par avance.

 Sachant le terrain potentiellement fréquenté par divers squatteurs, nous avons pris toutes nos précautions ce qui n'a pas été de tout repos et a fortement ralenti notre progression.

 L'une des difficultés de ce cheminement fût le franchissement d'un découvert sous un large ensemble autoroutier qui coupait notre itinéraire.   
 Ambiance Beyrouth, nous procédons par bonds successifs entre les piliers après quelques reco en aval et en amont.
 En quelques secondes, nous regagnons l'obscurité de la forêt.

 La suite du parcours se déroule sans encombres et après avoir sécurisé notre zone de bivouac, nous nous restaurons, toujours dans le silence et sans feu ni lumière. 

 L'occasion pour chacun de comparer nos différents types de ration: déshydratée, sandwich ou salade froide..

 Soudain, une déflagration au loin, suivie par d'autres.. et c'est bientôt un véritable tir nourri de feux d'artifices qui tonne pendant de longues minutes, laissant place par moments à un haut parleur mugissant des propos insaisissables en mode psy-ops, bref ce fond sonore inattendu a bien mis l'ambiance !

 Au petit matin, réveil général et on chronomètre le temps que l'on met pour décoller. Sans broncher, chacun s'exécute, on ne peut que s'imaginer les gueules enfarinées à travers la pénombre, peut mieux faire pour le chrono.. 

 On reprend aussitôt la route avant de se poser en bord de seine  dans un trou histoire de reprendre des forces pour la matinée qui s'annonce.
 Le soleil se lève à peine et la seine fume, seuls quelques poissons viennent troubler la quiétude des lieux (si l'on fait abstraction du trafic encore calme sur le pont vers lequel nous nous sommes redirigés)

      (un petit thé à la santé de nos amis les anglais)

 On ne résiste pas à l'envie de faire partager ce moment en photos, un petit coup de flash dans la tronche de bon matin, seule dérogation à la règle.

 Le reste de la matinée consistera en une petite reco du terrain puis marche histoire de se dégourdir les jambes avant de se poser pour un debrief rapide à chaud, vidage des sacs, quelques réglages sur les aeg, une dernière photo de groupe puis on plie bagage.



A bientôt pour de nouvelles aventures !


BLAME_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire